Vincent Harisdo – Danse Africaine – professeur et chorégraphe » Stages intensifs

Stages intensifs

Stages intensifs

Les Stages Intensifs, de perfectionnement, de remise à niveau

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le Centre d’Etude Artistique organise des sessions de formation professionnelle qui s’articulent autour de la créativité et de la transmission.


A qui s’adressent ces stages ?

Ces modules de formation et stages sont ouverts à tous, et en particulier aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation, mais aussi à toute personne souhaitant entamer un travail personnel : animateurs, éducateurs, thérapeutes, professeurs des écoles, tous les praticiens des arts vivants (cirque, théâtre…) ayant une activité corporelle, ou participant à l’épanouissement d’autrui, et reconnaissant la nécessité du travail intérieur pour permettre une meilleure ouverture vers l’extérieur.

Contenu des sessions
Formation Technique: Travail Corporel ; Techniques de danse / Atelier d’improvisation ; Étude des danses standards.
Travail de placement: Comprendre les différents mécanismes anatomiques et physiologiques qui permettent aux danseurs de trouver le geste juste.
Apprentissage du vocabulaire: La gestuelle traditionnelle africaine servira de base pour aller vers une danse créatrice, d’ouverture.
Formation Musicale: Pratique et culture musicales axées sur l’écoute musicale : analyse auditive.
Atelier d’improvisation, Créativité: Expression spontanée, pour mener l’élève à une plus grande connaissance de lui-même, à un haut niveau de sincérité et de lucidité, lui faire prendre conscience de son propre potentiel.


AGENDA